hydro-ecolo

voitures, véhicules motorisés fonctionnents a l'hydrogène

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fabriquer de l'electriciter avec l'echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: fabriquer de l'electriciter avec l'echappement   Lun 19 Oct - 17:44

bonjour a tous

voila j'ai eu une idée mais pas sur que se soit réalisable. Pour moi malgré tout les travaux que j'ai pus lire ou réaliser par mes soins on ne peux pas avoir un rendement supérieur a 1. Donc seul solution utiliser le énergie perdu. Le truc serai d'utiliser la pipe échappement comme chaudière.

La pipe d'échappement monte a des température élever (entre 800° et 1000° pour un essence mais pas sur). Il faut faire une chambre autour de la pipe, celle-ci serai remplie d'une quantité y d'eau pour la faire partir en vapeur. Cette vapeur va monter en pression pour faire tourner une hélice genre turbo auto ou réacteur d'avion je ne sais pas encore. Cette hélice sera prise sur un arbre qui lui même sera pris sur un alternateur (ou peux être transmission par
poulie pour démultiplier la force?). Une foi la vapeur sortie de la turbine elle sera refroidi. C'est le principe de Carnot. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadi_Ca...28physicien%29 Plus l'écart chaud froid est grand, plus la pression est grande. C'est proportionnelle.

Bien sur c'est que théorique mais je suis sur que sa fonctionne. Mais la grande question est quel puissance je vais obtenir a la fin? j'espère minimum 180w. Pour réaliser un telle projet il y a beaucoup de calcul a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hydro-ecolo.forumactif.com
paulcores

MessageSujet: stierling   Mer 11 Nov - 19:46

Se tourner vers sterling te pétera moins facilement à la gueule pirat
arpi torok

MessageSujet: turbine en cage   Sam 14 Nov - 8:35

Pourquoi une turbine a vapeurs? Et pourquoi un moteur Stirling? Les gases d'echapemment ont sufissant d'energie cinetique pour actionner une turbine a gases. Et le debit est sufissant pour une turbine en cage
Je ne suis pas fammiliarise avec votre type de forum et j'ai echoue a vous envoyer un ficiere ppt.
Contactez-moi par e-mail
Admin
Admin

MessageSujet: Re: fabriquer de l'electriciter avec l'echappement   Mar 17 Nov - 2:20

oui je me suis tourner ver le moteur stirling qui est plus simple a realiser. Je suis entrai en contact avec une personne qui a realiser beaucoup de moteur stirling ( des petits mais aussi des gros ). Je n'ai encore rien mis sur le forum car j'ai des gros probleme informatique.
Voir le profil de l'utilisateur http://hydro-ecolo.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabriquer de l'electriciter avec l'echappement   

fabriquer de l'electriciter avec l'echappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1